Livre parascolaire pour la quatrième année primaire:Français
Professeur:Maaoui Chokri. Matière ciblée :Français. Niveau ciblé : 4ème primaire . Etablissement : Ecole primaire Ibn Rachik Mareth Gabès .
Ce manuel invite essentiellement à la
réflexion sur des faits de langue, favorise l’intégration des acquis et
incite l’apprenant à exploiter les ressources (savoir et savoir faire)
pour résoudre des problèmes.
Pour concrétiser ces principes, divers outils y sont proposés :
- d’abord, il propose plusieurs types d’exercices respectant les thèmes
indiqués dans le programme officiel,visant un début de systématisation
et de structuration et aboutissant à l’intégration de nouveaux acquis à
travers des productions personnelles.
- Puis, il débouche à la fin de chaque trimestre sur une évaluation en vue d’apprécier les aptitudes et les acquis des élèves.
Ce manuel invite essentiellement à la
réflexion sur des faits de langue, favorise l’intégration des acquis et
incite l’apprenant à exploiter les ressources (savoir et savoir faire)
pour résoudre des problèmes.
Pour concrétiser ces principes, divers outils y sont proposés :
- d’abord, il propose plusieurs types d’exercices respectant les thèmes
indiqués dans le programme officiel,visant un début de systématisation
et de structuration et aboutissant à l’intégration de nouveaux acquis à
travers des productions personnelles.
- Puis, il débouche à la fin de chaque trimestre sur une évaluation en vue d’apprécier les aptitudes et les acquis des élèves.
Ce manuel invite essentiellement à la
réflexion sur des faits de langue, favorise l’intégration des acquis et
incite l’apprenant à exploiter les ressources (savoir et savoir faire)
pour résoudre des problèmes.
Pour concrétiser ces principes, divers outils y sont proposés :
-D’abord, il expose et interprète les règles essentielles de la syntaxe, de l’orthographe et de la conjugaison.
- Puis, il propose plusieurs types d’exercices respectant les thèmes
indiqués dans le programme officiel,visant un début de systématisation
et de structuration et aboutissant à l’intégration de nouveaux acquis à
travers des productions personnelles.
-Enfin, il débouche à la fin de chaque trimestre sur une évaluation en vue d’apprécier les aptitudes et les acquis des élèves.